Légende de l'image :
Passer le carrousel d'images
Télécharger
Suivant
Précédent

Portrait de jeune femme

vers 1790
MI 1118
Département des Peintures
Numéro d’inventaire
Numéro principal : MI 1118
Artiste / Auteur / Ecole / Centre artistique
Allemagne École de
Tischbein, Johann Friedrich August (Maastricht, 1750 - Heidelberg, 1812), Attribué à, attribution, (par G. Faroult après restauration)

Autres attributions :
Ancienne Attribution : Anonyme (France XVIIIe)
Ancienne Attribution : Vestier, Antoine (Avallon (Yonne), 1740 - Paris, 1824), (Legs La Caze)

description

Dénomination / Titre
Titre : Portrait de jeune femme
Description / Décor

Caractéristiques matérielles

Dimensions
Hauteur : 0,618 m ; Hauteur avec accessoire : 0,775 m ; Largeur : 0,487 m ; Largeur avec accessoire : 0,683 m ; Epaisseur avec accessoire : 6,8 cm
Matière et technique
huile sur toile

Lieux et dates

Date de création / fabrication
(daté par G. Faroult) (attribution) (vers 1790)

Données historiques

Historique de l'œuvre
Collection Louis La Caze ; légué au musée du Louvre en 1869.
Détenteur précédent / commanditaire / dédicataire
Dr La Caze, Louis, Donateur
Mode d’acquisition
legs
Date d’acquisition
date : 1869
Propriétaire
Etat
Affectataire
Musée du Louvre, Département des Peintures

Localisation de l'œuvre

Emplacement actuel
non exposé

Index

Mode d'acquisition

- Faroult, Guillaume (dir.), La Caze. Catalogue de la collection [cédérom joint au catalogue de l'exposition La Collection La Caze. Chefs d'oeuvre des peintures des XVIIe et XVIIIe siècles], Paris, Hazan / Louvre éditions, 2007, p. 665-666, ill. coul.
- Compin, Isabelle ; Roquebert, Anne, Catalogue sommaire illustré des peintures du musée du Louvre et du musée d'Orsay. IV. Ecole française, L-Z, Paris, R.M.N., 1986, p. 313, ill. n&b
- Brière, Gaston, Musée national du Louvre. Catalogue des peintures exposées dans les galeries. I.Ecole française, Paris, Musées nationaux, 1924, p. 264, n° 961
Dernière mise à jour le 29.08.2025
Le contenu de cette notice ne reflète pas nécessairement le dernier état des connaissances